Responsable E–commerce
Réactive, exigeante et proactive, l’équipe CMM est un véritable atout au quotidien. Impliqués autant que nos propres équipes... lire la suite
On parle beaucoup de Brand Content aujourd'hui.
Brand content et inbound marketing sont étroitement liées.
Cependant, la création de contenus proprement dits n'est pas chose aisée car elle demande une réflexion stratégique en amont sur les contenus à publier et qu'elle est somme toute assez chronophage.
Les demandes de mise en place de stratégie d'inbound marketing se multiplient mais se heurtent dans la majorité des cas à la difficulté de création de contenus riches…
…et intéressants
…et renouvelés.
Notre agence est spécialisée dans la création de contenus pour le digital.
Lorsque l'on pense contenu, on pense souvent texte et rédactionnel, mais la création de contenus si elle se base en grande partie sur le volet rédactionnel repose également sur d'autres piliers.
Au-delà du "simple" rédactionnel, pierre angulaire de la rédaction de contenus, une stratégie d'inbound marketing se doit de diversifier ses contenus.
Cette diversification des types de contenus permet de créer des pages web attractives.
La concurrence sur les requêtes SEO stratégiques est aujourd'hui très féroce et le recours à une large palette de supports permet d'augmenter sensiblement la visibilité de vos contenus.
Il faut toujours garder à l'esprit que les ingénieurs de Google ont une seule obsession : la pertinence des résultats de leur moteur de recherche. Et c'est justement la vidéo, les infographies, les ations en motion design qui peuvent "booster" la visiblité et la pertinence de vos pages web.
Premier support à privilégier : la landing page. Cette page d'atterrissage doit générer du trafic et convaincre les internautes d'accomplir une action. Elle a un impératif de conversion. Une landing page n'est donc pas une simple page web de présentation.
Second support : la vidéo. La vidéo avec l'explosion du nombre de vidéos consultées chaque jour par les internautes a un rôle considérable à jouer dans votre stratégie d'inbound marketing. Mais sous le vocable vidéo se cache en réalité plusieurs outils : le film d'entreprise, l'interview vidéo, la web tv, la transmission live de conférences,…
L'un des points forts de notre agence repose sur notre société sœur CMM Production qui produit et réalise l'ensemble de nos contenus vidéo. Notre studio fond vert nous permet notamment de mettre en place très rapidement la majorité de nos tournages.
Troisième support : les animations. Nous distinguons volontairement vidéo et animation car si ces deux types de supports sont liés, ils requièrent néanmoins des compétences techniques et artistiques bien distinctes.
Les animations en motion design sont très à la mode depuis quelques années, et c'est légitime car une animation permet d'illustrer et d'expliquer très simplement et de façon ludique un concept.
Le Livre Blanc
C'est l'une des stars de l'inbound marketing en B2B.
Le livre blanc permet de mettre en avant votre expertise, souvent technique, sur un sujet stratégique ou d'actualité.
Attention néanmoins à ne pas sous-évaluer les ressources nécessaires pour la production d'un "véritable" livre blanc.
CMM vous accompagne dans la création de vos livres blancs, cet accompagnement commence par le choix stratégique des sujets (notamment en termes de SEO) et peut aller jusqu'à la prise en charge complète de leur rédaction.
Une belle infographie, claire, pédagogique et ludique, est très utile dans une stratégie de content marketing car elle est appréciée des internautes et permet d'attirer du trafic sur votre site.
Parmi les nombreux avantages de l'infographie on peut citer son pouvoir éducatif (une image vaut mille mots), sa capacité à créer de la visibilité (via des reprises de sites ou de blogs notamment), et surtout son influence positive sur le référencement naturel (stratégie de linkbaiting permettant de susciter de nombreux liens externes).
Pour en savoir plus cliquez ici
On commence à voir fleurir un nouveau type d'infographie ée sur les sites Internet : la Gifographie.
La gifographie permet d'er sous forme de Gif une infographie. Elle est le plus souvent très ludique et a l'avantage de pouvoir montrer ou expliciter clairement une idée ou un concept. Le gros avantage de la gifographie est sa compatibilité, en effet, le format Gif est un format universellement reconnu par les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones (sans plug-in).
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