Agence Référencement
SEO - SEA - SEM
Le référencement est aujourd'hui une des briques principales de toute stratégie digitale.
Il a cependant beaucoup évolué ces deux dernières années,
ce qui était valable hier pour bien se positionner ne l'est plus aujourd'hui.
Notre agence est spécialisée dans le référencement naturel de sites web depuis plus de 20 ans.
Notre expérience du digital nous permet de vous faire profiter en toute transparence des "best practices" du moment.
Il y a quelques années déjà, Matt Cutts, ancien ingénieur et M. Référencement chez Google, annonçait que le moteur de recherche leader n'allait plus utiliser la fameuse balise meta keywords (mots clés) dans son algorithme de classement.
Et pourtant près de 8 ans ont passé et beaucoup d'acteurs continuent à utiliser cette fameuse balise alors qu'elle ne compte plus du tout pour Google… et donc pour vous ;-)
Cette "anecdocte" révèle une vérité : en référencement naturel, comme dans d'autres domaines où l'inconnu et les règles du jeu ne peuvent être dévoilés, certains mythes traversent les époques.
Notre vocation est de démystifier le référencement et vous accompagner au jour le jour dans la réussite de votre stratégie SEO.
Parce que nous sommes avant tout des passionnés et des scientifiques.
La passion fait partie de l'ADN de CMM, depuis 25 ans, date de création de l'agence, nous nous investissons avec la même passion dans nos projets.
Pourquoi ? Car nous aimons ce que nous faisons, nous aimons partager et nous aimons gagner… et le référencement est aujourd'hui une véritable compétition où les premières places sont chères.
Nous sommes également des scientifiques, le fondateur de l'agence, docteur en marketing, est un passionné qui a une réelle vision du marketing. Une vision où science et créativité ne font qu'un.
Le référencement naturel est aujourd'hui bien plus complexe qu'il y a quelques années, et c'est cette complexité qui commande d'avoir une approche scientifique du référencement.
Ne jamais perdre de vue que Google est une gigantesque base de données, c'est en comprenant et "devinant" ce que les ingénieurs de Google cherchent à apporter aux internautes que nous arrivons à positionner nos clients sur leurs requêtes stratégiques.
CMM fait partie des "faiseux" plutôt que des "diseux"…
En SEO, plus que les longs discours, ce qui compte ce sont les résultats… et rien ne vaut la démonstration par les faits.
Il vous suffit de taper par exemple "agence marketing opérationnel" ou "agence marketing direct" sur www.google.fr, vous verrez, nous sommes toujours très bien placés ;-)
Jour après jour, il devient de plus en plus complexe de déchiffrer l'algorithme de Google.
Tout comme la formule du Coca-Cola, la formule du référencement est gardée très précieusement chez Google.
On entend même dans les couloirs de la firme américaine que même les ingénieurs de Google ne connaissent plus vraiment la formule du ranking tant elle est aujourd'hui compliquée (un grand merci au machine learning ;-))
Mais si dans les détails la formule se meut et évolue sans cesse, les basiques restent toujours les mêmes :
Une page pour être bien classée doit répondre le plus précisément et le mieux possible à la requête de l'internaute…
c'est ce qui a fait le succès de Google. C'est une obsession pour les ingénieurs de Google.
Pour le référencement de vos pages web, c'est le même principe qui doit dicter votre stratégie web, vous devez fournir aux internautes (et donc vos futurs clients) le contenu qu'ils recherchent.
Notre agence est multidisciplinaire,
se côtoient ainsi quotidiennement créatifs, web designers, rédacteurs, photographes, réalisateurs, experts en marketing et en SEO. Aujourd'hui le référencement n'est plus l'affaire d'un seul homme mais d'une équipe. Les compétences nécessaires pour placer une page dans les premières positions sont multiples.
Tout comme la réussite d'un film incombe au réalisateur, producteur, directeur photo, costumier, acteurs, etc… la réussite de votre référencement repose sur un ensemble de compétences.
Notre Philosophie
Nous croyons à la transparence et à la franchise dans nos relations avec nos clients. C'est cet état d'esprit qui a fait la réputation de notre agence. Nos clients sont avant tout nos partenaires.
Un client qui franchit les portes de CMM sait qu'il saura s'appuyer sur une équipe compétente et bienveillante. Mais bienveillance n'est pas synonyme d'allégeance. Nous nous faisons un point d'honneur de vous alerter si nous pensons qu'une landing page mérite d'être remaniée ou que le contenu d'une rubrique ne permettra pas de "ranker" (bien se positionner).
Votre succès est notre succès.
En tant qu'agence d'Inbound Marketing, CMM a compris très tôt l'importance de la création de contenus dans toute stratégie digitale (que ce soit en B2B ou en B2C).
Nous avons les ressources en interne pour vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie éditoriale adaptée à vos besoins et à vos ressources.
Générer du trafic qualifié favorise le bon référencement de votre site et vous permet de multiplier la génération de leads et d'augmenter vos taux de conversion.
C'est le cercle vertueux du SEO et du contenu.