Le Studio de Créa
Print & Digital
La maîtrise en interne de la partie création fait partie de l'ADN de CMM.
Nous sommes convaincus que nos ressources créatives ont un rôle majeur
dans la réussite de vos projets.
Le recours à des spécialistes de chaque discipline : graphisme, maquette, web design, retouche photo, nous permet de répondre rapidement et efficacement à la majorité de vos demandes.
La ViTESSSSSSSE
La vitesse et la réactivité sont certainement les deux piliers de notre studio de création.
Notre agence est réputée pour son extrême réactivité.
En tant que spécialise du marketing opérationnel et du digital, nous savons que le temps est compté sur chaque projet.
Lorsque l'on demande à nos clients de nous écrire quelques lignes sur l'agence, la vitesse est toujours citée en premier lieu (voir les témoignages).
Vitesse et qualité des livrables
Notre organisation en interne nous permet d'être extrêmement réactif car nos créatifs sont tous expérimentés (entre 5 et 10 ans d'expérience), et l'expérience ça compte ;-)
Nous évitons ainsi les allers-retours inutiles et nous vous faisons gagner un temps précieux.
L'exception CMM : vous traitez directement avec nos créas
En 25 ans d'existence, nous avons testé tous les modes de fonctionnement pour répondre au mieux aux demandes de nos clients. Un principe d'organisation est plébiscité par nos clients : le fait de pouvoir échanger directement avec nos créas sur les projets en cours.
En effet, qui de plus légitime que le directeur artistique ou le graphiste en charge de votre projet peut échanger avec vous sur ce dernier, noter vos corrections, et vous donner des conseils avisés…
Des compétences multiples
C'est une des forces du studio créa, il réunit sous la même enceinte des graphistes, web designers, illustrateurs, ateurs 2D et 3D, maquettistes spécialisés dans la mise en page de plaquettes et de catalogues.
En fonction du projet confié, nos ressources en interne nous permettent d'orienter chaque projet vers le créa le plus qualifié.
C'est important, car un graphiste hyper créatif - aussi doué soit-il - n'aura peut-être pas le profil nécessaire pour dérouler un catalogue d'une centaine de pages, mais excellera dans la création de votre logotype.
Le fondateur de l'agence prend souvent l'exemple d'une équipe de football, une bonne équipe de foot c'est une équipe composée d'attaquants virtuoses, de milieux de terrain infatigables et de défenseurs prêts à se sacrifier pour sauver leur but !
C'est exactement la même chose pour une agence de communication, l'agence est avant tout une équipe et il faut que tous les talents puissent s'exprimer.
Le meilleur des 2 mondes
Nous nous sommes longtemps posés la question de la pertinence d'externaliser la partie création graphique, mais nous n'avons jamais pu nous y résoudre car la création fait réellement partie de l'ADN de CMM.
Nous disposons donc en interne de la majorité des compétences (plus de 50% des effectifs de CMM font partie de l'équipe créa).
Cependant, en cas de surcharge d'activité ou pour avoir un regard neuf sur une créa, nous n'hésitons pas à faire appel à un noyau dur de freelances seniors, qui connaissent bien nos clients et travaillent en nos locaux avec notre équipe créa intégrée.
Cela nous permet d'être toujours très réactif, quelle que soit notre charge d'activité, et de vous proposer constamment de nouvelles pistes créatives. Ainsi, nos équipes créas sont toujours inspirées et ne s'essoufflent jamais sur vos projets.
Le meilleur des deux mondes !
100% Digital
Nos créas sont tous "Digital Natives" ;-)
C'est important car aujourd'hui les créations sont la plupart du temps déclinées sur une grande variété de supports en ligne et papier. Mais Digital Natives ne veut pas dire Bébés Créatifs, tous nos créas ont au moins 5 ans d'expérience professionnelle et la moyenne d'âge du pôle créa est de 32 ans.*
La maîtrise en interne des techniques digitales nous permet d'être réactifs, flexibles et toujours connectés !
De plus, l'agence a également des développeurs et intégrateurs web en interne, ce qui permet aux créatifs d'échanger en direct avec le pôle développement et gagner un temps précieux dans la réalisation de vos projets.
* Nous n'incluons pas le fondateur de CMM dans le calcul de la moyenne d'âge de l'agence, car bien que celui-ci n'ait pas encore atteint la cinquantaine, il risquerait de biaiser nos calculs… lol
Et si on parlait du Brief & des Jeux de correction ;-)
Vous n'avez pas de temps à consacrer à la création d'un long brief explicatif…
…et voulez éviter les jeux de corrections inutiles…
En tant qu'agence créa, nous savons tout cela !
Notre expérience de plus de 25 ans nous a permis de faire de la réactivité une des forces majeures de l'agence.
Comprendre rapidement votre brief, savoir démarrer au plus vite une création, sans formalisme excessif (nous savons que le brief idéal n'existe pas ;-)), et réagir très rapidement avec flexibilité aux jeux de correction fait partie de notre ADN.
La meilleure preuve : ces quelques témoignages clients.